Netlinking : qu’est ce qu’un bon lien entrant ou un backlink de qualité ?

Un bon lien entrant doit être placé sur une page web qualitative, sur un site Internet fiable, qui est bien référencé et qui a un grand nombre de visiteurs.


Le contenu de lapage sur laquelle est positionné le lien hypertexte doit être compatible SEO
(SEO friendly) et pertinent par rapport à la thématique du site travaillé.

Pour l’expérience utilisateur, donc de l’internaute, le contenu de la page web, vers laquelle le lien externe dirige l’internaute, doit correspondre à l’attente du visiteur au moment où il clique sur cet hyperlien. Le mot cliquable du lien externe doit rediriger l’internaute vers une page du site bien structurée autour du même champ sémantique, afin de renforcer le référencement naturel sur ces mots-clés.

Il est important de bien choisir la page web d’origine et bien construit la page web de destination. Pourquoi ? Parce qu’un bon lien apporte de visiteurs ciblés, augmente le taux de conversion, génère de nouvelles ventes et de nouvelles commandes.