Nos talents Référencement

Expertise SEO

Google utilise des algorithmes de référencement qui permettent de classer et prioriser les sites internet les plus pertinents en fonction de la recherche des utilisateurs. Ces algorithmes évoluent sans cesse, en moyenne 2 à 3 fois par an.

Pour garantir un référencement optimal et durable, il est important de faire appel à des professionnels qualifiés au fait des dernières innovations.

Faites décoller votre visibilité digitale

Nos équipes d’experts suivent continuellement les mises à jour des algorithmes Google. Nous vous proposons ainsi toute la gamme de services de référencement dont vous avez besoin pour assurer votre visibilité. Nous portons une attention très particulière à optimiser votre positionnement tout en mêlant qualité du contenu et intérêt pour les utilisateurs.

Le SEO, également appelé référencement naturel ou organique, correspond à l’optimisation de votre classement sur Google. Il s’agit de votre positionnement sur les mots-clés qui définissent le mieux les produits et services de votre entreprise.
Pour améliorer votre positionnement (le Google Rank) vous devez, entre autres, produire du contenu de qualité régulièrement. Il vous faudra communiquer sur les sujets qui concernent votre secteur d’activité : on parle alors de champ sémantique.

En nous confiant votre SEO, vous bénéficiez de contenus uniques, de qualité et optimisés. Nos équipes de rédacteurs s’imprègnent de votre activité, de vos produits et services ainsi que de vos valeurs afin de mettre en avant votre compétitivité et faire grandir votre image digitale.

Stratégie éditoriale globale

En fonction de votre secteur d’activité et de sa saisonnalité (s’il y a lieu), nous élaborons une stratégie éditoriale sur l’année afin de définir les axes de communication et les angles à traiter. Grâce à une veille concurrentielle et un audit de mots clés ciblés, nous réalisons un planning éditorial global annuel.

Stratégie éditoriale mensuelle

En fonction de l’évolution des requêtes des internautes, de la saisonnalité, des nouveautés de votre entreprise et des analyses des métriques de votre site, nos opérateurs spécialisés définissent les sujets à traiter tous les mois de manière spécifique.

Rédaction de contenu mensuel

Dès lors que votre site Internet est mis en ligne avec son contenu socle ou que votre site existant est optimisé, vient l’heure de travailler son référencement naturel dans le temps. En effet, un site qui ne produit pas de contenu régulier et optimisé est un site qui n’est pas vu par les robots de Google et qui n’est donc pas référencé. La régularité fait partie des clés de la réussite du SEO. C’est la raison pour laquelle PWA mobilise ses équipes de rédaction pour rédiger et mettre en ligne des textes optimisés sur votre site tous les mois. Et ce, toujours en adéquation avec les critères à respecter pour le SEO et l’activité de votre entreprise.

Optimisation de contenus

Votre entreprise a déjà un site Internet mais il n’est pas visible sur les moteurs de recherche, son contenu n’est peut-être pas optimisé. Les équipes de Preston Web Agency optimisent tout votre contenu textes et visuels en ligne sur votre site existant. Nos experts techniques et sécurité sont chargés de l’optimisation structurelle et architecturale si besoin est. Pour cette mission, la veille concurrentielle et l’audit de mots clés sont également très importants afin de connaître les requêtes des internautes pour rédiger ou réécrire votre contenu de manière optimale. L’objectif reste d’avoir un site avec une base de textes et de visuels saine pour la rédaction mensuelle pour travailler le référencement de votre site.

Création de contenu socle

Le chef de projet, les experts techniques et les rédacteurs de PWA produisent votre site Internet au niveau technique, architectural, structurel, sécurité, graphique et rédactionnel. Avant la création de votre site, l’audit de mots clés et la veille concurrentielle sont essentiels. Au lancement de votre site, le contenu socle présente vos produits et/ou services, vos valeurs, votre philosophie et les messages que vous souhaitez transmettre à vos prospects, clients, partenaires et fournisseurs. Tout le contenu est optimisé pour répondre aux critères de Google et aux attentes des internautes. L’objectif étant d’avoir une base saine pour le travail de référencement.

Le monitoring SEO consiste à surveiller la disponibilité, le temps de réponse et le temps de chargement d’un site Internet. Mais les experts en référencement naturel de PWA ne s’arrêtent pas là. En effet, nos opérateurs spécialisés analysent en continu les statistiques liées au contenu SEO qui vient d’être mis en ligne et interviennent directement dans la dernière phase d’optimisation en ajustant le contenu texte au regard de sa réceptivité immédiate par les algorithmes.

Grâce à nos opérateurs SEO, nous sommes en mesure de réaliser des recoupements des tendances et des thématiques. L’objectif est de conserver la stratégie éditoriale globale tout en proposant des axes de rédaction en cohérence avec les recherches actuelles des utilisateurs. Nous nous assurons aussi que l’ensemble des thématiques et mots clés sont tous travaillés de manière homogène.

Référencement

Nous analysons votre positionnement actuel sur les mots et requêtes-clés.

Optimisation de contenu

Nous créons du contenu optimisé pour améliorer votre référencement.

Stratégie SEO

Ensemble, mettons en place un plan d’action pour favoriser votre bon référencement.

Consulting

Analyse approfondie du champ sémantique de votre secteur d’activité.

Analyse de Data

Nous analysons toutes les métriques du trafic actuel et à venir de votre site.

Optimisation On-Page

Analyse de votre contenu On-Page : balisage et code source HTML.

Comment choisir les bons mots-clés pour votre site web ?

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Dans l'univers du référencement (SEO), le choix des mots-clés est une étape fondamentale pour assurer la visibilité et le succès de votre site web. Les mots-clés sont les requêtes que les utilisateurs saisissent dans les moteurs de recherche pour trouver des...