Le SEO pour capter des prospects avec votre site : améliorer votre visibilité digitale

L’objectif de toute stratégie marketing sur un site web, c’est bien évidemment d’avoir du trafic naturellement, un site qui génère des prospects automatiquement et d’avoir une assez grande réputation pour attirer de nouveaux clients facilement. Mais si vous avez déjà eu à mettre en place des actions marketing, vous savez certainement que la réalité est bien plus complexe. Cependant, il existe des stratégies efficaces grâce auxquelles vous pourrez effectivement transformer votre site en une machine à générer des prospects. On vous explique ici comment utiliser le SEO pour capter des prospects avec votre site web.

Pourquoi utiliser le SEO pour capter des prospects ?

Avant de voir comment il est possible de capter des prospects grâce au SEO, nous allons dans un premier temps parler de l’utilité de cette stratégie. Déjà, vous devez savoir que 50 % des recherches locales faites par les internautes depuis leur smartphone les ont amené à visiter un magasin au cours de la journée. Par ailleurs, 18 % des recherches mobiles locales aboutissent à un achat dans les 24 heures. De plus, 78 % des recherches mobiles locales sont transformés en achats hors ligne.

Tout ceci pour vous dire que les moteurs de recherches permettent aujourd’hui à un grand nombre de personnes d’avoir assez d’informations qui les poussent à acheter un produit/service ou pas. Vous devez faire en sorte que votre site web fonctionne efficacement en tant qu’outil pour capter les prospects.

Mettre en place sa stratégie SEO

Pour réussir à capter des prospects avec votre site, vous devez bien évidemment définir une bonne stratégie de référencement SEO ainsi que les actions qui seront mises en place. Il s’agira entre autres de proposer du contenu à forte valeur ajoutée pour les internautes :

  • articles de blog optimisés pour les internautes et pour les moteurs de recherche
  • infographies
  • fiches produits optimisées, etc.

Pour y arriver, vous devez penser à définir votre public cible, bien le connaître et avoir une idée du type de contenu qui les intéresse. Il faudra également identifier les mots-clés ciblés pour l’optimisation de vos contenus. Enfin, vous ne devez pas oublier de mettre en place une base de référence grâce à laquelle vous pourrez mesurer vos actions.
Vous le savez désormais, la captation de prospects par votre site internet requiert une série de connaissances techniques pour être réellement fonctionnelle. Faites part de vos besoins et objectifs aux équipes de Preston Web Agency pour être guidé dans cette voie.