L’importance d’une base technique optimisée pour votre site par les experts de notre agence

La visibilité de votre site web est l’un des principaux facteurs de la réussite de votre stratégie de marketing en ligne et de développement de votre entreprise. Vous ne le savez peut-être pas, mais près de 75 % des clics des internautes proviennent des premiers résultats des moteurs de recherche. En plus du fait d’apparaître dans ces résultats, vous devez également retenir assez longtemps les internautes sur votre site web pour découvrir vos produits / services. À ce propos, il est primordial de mettre en place une base technique optimisée pour votre site web.

Pourquoi avez-vous besoin d’une base technique optimisée ?

Quelles que soient les technologies utilisées pour la création du site web de votre entreprise, il est important qu’elles servent au positionnement de celui-ci dans les résultats des moteurs de recherche. Il faudra donc penser à créer une base technique optimisée qui conditionnera l’efficacité avec laquelle les internautes pourront visiter et interagir avec votre site web. Cela permet notamment de :

  • faciliter la compréhension du site par les moteurs de recherche
  • améliorer la vitesse de chargement des pages de votre site web
  • offrir aux internautes une bonne expérience de navigation.

C’est la raison pour laquelle il est conseillé de confier le processus de développement d’un site web professionnel à une équipe expérimentée.

Les éléments techniques à optimiser

Comme indiqué précédemment, les performances techniques représentent le moteur de votre site web et conditionnent son efficacité. Et quand on parle de base technique optimisée, on pense essentiellement :

  • aux erreurs de page : les erreurs de page ou erreurs de changement (404, 403, 401, 400, 500) représentent souvent la fin de la visite pour les internautes. L’expérience utilisateur étant négative, le référencement de votre page sera impacté. Il faudra donc penser à corriger ces erreurs
  • à l’optimisation de la vitesse de chargement des pages du site web : un site qui se charge rapidement offre une bonne expérience utilisateur. Par conséquent, cela permet d’améliorer le taux de conversion ainsi que le taux de rétention et de fidélité
  • à l’affichage des pages web sur les dispositifs mobiles : déjà en 2018, plus de 50 % du trafic mondial était généré par les mobiles. Il est donc impératif que votre site soit optimisé pour l’affichage sur les smartphones et tablettes.

Vous l’avez compris, il vous faut faire appel à une agence professionnelle pour construire une base technique optimisée et saine. Ainsi, vous pourrez exploiter le plein potentiel de votre stratégie SEO et faire gonfler votre carnet de commandes !