Référencement naturel : qu’est-ce que le Netlinking et à quoi cela sert ?

Fév 23, 2020

Le Netlinking est l’art de créer des liens hypertextes de qualité entre vos pages web et d’autres sites web fiables, pertinents et SEO friendly (compatible SEO)


Développer votre netlinking consiste à tisser un bon réseau de backlinks(liens entrants), autant que possible avec des sites web bien référencés, ayant une bonne e-réputation et générant un flux de visites régulier.

À quoi sert le netlinking ?

Le trafic quotidien du site Internet est alimenté, en qualité et en quantité. La stratégie de netlinking est le levier qui permettra de faire la différence au niveau du référencement naturel. A noter qu’il est important de rester cohérent et de respecter les bonnes pratiques de netlinking. Tisser un bon maillage de liens externes entre les pages web d’un site et le reste de la toile est donc capital pour leSEO et le marketing digital.

Augmentez et qualifiez les flux de visiteurs par le netlinking

Un hyperlien a pour fonction principale de mener d’une page web à une autre avec un simple clic. La première utilité du netlinking est donc d’amener directement de nouveaux visiteurs sur un site. Il est important de bien choisir la provenance des backlinks, avec les bons mots-clés, et sur des pages web correspondant aux territoires de navigation del’audience cible. Le netlinking permet d’attirer un flux qualitatif de visiteurs, et donc de clients potentiels.

Le netlinking : un des piliers du SEO

Pour le référencement naturel, le développement du netlinking est très important. En effet, la qualité du netlinking est un des critères majeurs de Google pour définir le positionnement d’un site Internet.

Plus il existe des liens entrants, en provenance de sites web fiables et en cohérence avec le domaine d’activité, plus Google accorde de la crédibilité et attribue une meilleure visibilitéau site web dans ses pages de résultats. En effet, Google est constamment à la recherche de sources d’informations fiables et pertinentes sur internet. Sa mission étant de fournir les meilleurs résultats de recherche possibles aux internautes en fonction de leurs besoins et attentes.